Rénovation piscine en membrane armée
Tout d’abord, un membrane armée c’est une membrane en PVC souple, constituée de deux feuilles de liner soudées ensembles avec, au milieu, une trame polyester. Cette membrane, dite armée a une épaisseur d’un millimètre et demi soit 150/100.
Ensuite, la membrane se soude sur place, dans la piscine.
Elle est traitée anti UV, et anti-bactérien. De plus, des agents fongicides et bactéricides sont introduits lors de la fabrication.
Du surcroît, elle a pour caractéristique d’être très résistante aux agressions et aux traitements de l’eau.
De même, la membrane armée peut être installée sur tout support, de toute nature, béton, carrelage, panneaux acier, aluminium, polyéthylène, peinture, PVC etc…la souplesse de la membrane se prête parfaitement à la rénovation, quelle que soit la forme, la dimension de la piscine.
Enfin, elle peut être utilisée en extérieur ou en intérieur pour des piscines publiques ou privées.
Enfin, elle peut être utilisée en extérieur ou en intérieur pour des piscines publiques ou privées.
Rénovation piscine par Liner
Avant tout, il est formé d’une poche en PVC souple et étanche. Elle est fabriquée sur mesure aux dimensions du bassin, de façon à en épouser parfaitement les formes.
Le liner a une durée de vie supérieure à dix ans.
De plus, parfaitement lisse, il est facile à entretenir. La pose se réalise en une journée. Il existe différentes qualités de liners, les liners les plus résistants proposent une épaisseur de 0,75 mm voir 0,85 mm.
De nombreuses variantes de couleurs sont disponibles sur le marché.
Enfin, tous les liners sont traités anti UV et sont imputrescibles.